Peintre-Pastelliste (siret n°510 561 301 00019)

Il y a quelques mois, Lorenzo Rapelli, maître-pastelliste bien connu, résidant en Nouvelle-Aquitaine, m’a contactée à la demande de l’ASPAS, association de pastellistes espagnols en vue d’un article sur mon parcours et mon travail.

L’interview est paru en avril dans le bulletin n° 9 de l’ASPAS, située à Oviedo dans les Asturies (Espagne) parmi d’autres articles, notamment celui sur une pastelliste espagnole que j’aime beaucoup et que j’ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises : Pilar Ahijado.

(la photo de couverture du bulletin est un de ses tableaux)

Couverture

Ci-joint les 6 pages concernant mon interview :

(Remarque : les pages ayant été scannées, les photos ne sont pas conformes à la réalité)

 

Bien sûr, l’article est en espagnol mais, pour ceux qui, comme moi, ne comprenne pas la langue de Dali, voici le texte en français tel que je l’avais remis à Lorenzo et qui est repris à partir de la 2ème page (page 14 du bulletin). Sur la 1ère page, il s’agit d’un texte de présentation, écrit par la rédaction du journal, avec pour titre « Passion pour le portrait », qui reprend quelques données qu’on retrouve ensuite dans l’interview :

 

Merci à José del Riego, président de l’ASPAS et à Antonio Abad Gallego, pastelliste espagnol, qui fait partie de l’équipe éditoriale des bulletins de l’ASPAS, d’avoir pensé à moi pour cet article et merci également à Lorenzo Rapelli d’avoir servi d’intermédiaire entre l’ASPAS et moi-même.

Pour ceux qui seraient intéressés par l’intégralité du bulletin, voici le document en pdf que vous pouvez télécharger :

Bulletin n° 9 ASPAS Avril 2017

Laisser un commentaire

