Peintre-Pastelliste (n° siret : 510 561 301 00019)

Du 18 au 21 juillet, juste avant l’ouverture demain du Salon International de Pastel de Saint-Aulaye, j’ai eu le plaisir de participer, avec 10 autres stagiaires, au stage que donnait le célèbre pastelliste espagnol Aurelio Rodríguez López.     

Chacun(e) avait apporté le portrait qu’il(elle) désirait réaliser selon les directives qu’Aurelio nous avait indiquées préalablement (le dessin devait être fait aux crayons pastel sepia et blanc avant le stage pour commencer directement la couleur aux pastels).

Exemple à suivre :

 

En ce qui me concerne, j’ai choisi un portrait de ma mère :

 

A la fin des 4 jours, mon portrait est bien avancé, quelques retouches à faire dans l’ombre des cheveux, le vêtement et le collier à peaufiner et le fond à terminer. Je le présenterai plus tard quand il sera fini.

Nous avons travaillé dans une ambiance chaleureuse (au sens propre – il a fait très chaud les 3 premiers jours) et très sympathique pendant ces 4 jours, dans une ville toute décorée de fleurs (début juillet, Saint-Aulaye avait organisé la félibrée, fête populaire occitane qui se déroule chaque année dans une ville ou un village du Périgord – en savoir plus sur cette fête  https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9libr%C3%A9e).

Aurelio, qui était venu avec sa femme et « attachée de presse » Barbara » (sa meilleure moitié, dit-il), est un excellent pastelliste hyperréaliste et un professeur remarquable, très gentil et à l’écoute de ses élèves. Il nous a fait 2 démonstrations de portraits devant lesquels nous sommes tou(te)s resté(e)s bouche bée. Nous avons beaucoup appris avec lui et je tiens à le remercier de ses précieux conseils.

 

Pour en savoir plus sur lui : http://www.aurelio-rodriguez.com/

 

Quelques photos de notre groupe :

 

Que du bonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :