Peintre-Pastelliste (n° siret : 510 561 301 00019)

Durant le Salon de Pastel d’Opale à Saint-Léonard (62) qui s’est déroulé du 5 au 20 mars derniers, j’en ai profité pour aller me ressourcer dans ma ville natale, près de Lens.

Le mercredi 16 mars après-midi, la nouvelle médiathèque de Grenay

http://mediatheque-estaminet.fr/

m’a réservé un emplacement pour présenter mon travail aux visiteurs.

Médiathèque-estaminet de Grenay (62) photo©Véronique Heurtematte

Cet après-midi là, beaucoup de monde ! il y avait en même temps une exposition sur le Togo et une projection d’un  photo-reportage « L’Irlande en images », 2 sujets en liaison avec mes portraits d’ailleurs.

A cette occasion, j’avais exposé un de mes derniers pastels, pas tout-à-fait terminé d’ailleurs mais bien avancé, sur un petit Vietnamien et j’en ai profité pour commencer le portrait d’un petit garçon en une petite démo de 2 h environ.

J’ai discuté avec des personnes intéressées par la réalisation de portraits plus personnalisés et plusieurs jeunes enthousiastes (« Comment vous faîtes, Madame ? ») m’ont questionnée sur le dessin.

Après-midi enrichissant donc avec ces échanges !

La médiathèque a fait une publication sur sa page Facebook à ce sujet

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=474943489376734&id=355248714679546

et je l’en remercie ainsi que pour son accueil sympathique et chaleureux.

 

Laisser un commentaire

