Peintre-Pastelliste (siret n°510 561 301 00019)

Du 4 au 9 août, j’ai eu l’immense plaisir de bénéficier, pendant 2h chaque matin, de l’enseignement du pastelliste espagnol Vicente Romero Redondo, invité d’honneur du Salon International du Pastel à Saint-Aulaye (24).

Travail sur modèle vivant

1ère pose : Déroulé de mon travail (papier utilisé : Canson mi-teintes cachou) non terminé à l’issue de la 2ème matinée :

Pose 1 (1er jour)

Pose 1 (2ème jour)

 

2ème pose assise et avec une tenue plus simple  (quelques variations de position et surtout de plis dans la robe quand le modèle se reposait et reprenait la pose).

Progression de mon travail  (papier utilisé : Canson « touch » gris chine)

Pose 2 (1er jour)

Pose 2 (3ème jour)

Pose 2 (4ème jour)

 

 

 

 

 

 

 
J’espère pouvoir terminer les deux poses par la suite d’après les photos prises pendant le stage.

A partir du 3ème jour, Vicente a pris ses crayons et ses pastels et nous a fait une démonstration. Ce fut un réel plaisir et un enseignement très utile que de le voir peindre.

Résultat de son travail en 2 heures :  1/2h le 1er jour,  3/4h les 2ème et 3ème jours :

1er jour

2ème jour

3ème jour

 

 

 

 

 

 
Pour les amateurs de ses peintures :
Peintures de Vicente Romero – Vidéo Dailymotion.

Souvenir d’un stage sympathique et enrichissant

Commentaires sur: "Stage avec le pastelliste espagnol Vicente Romero" (2)

  1. Je peux dire que tu m’as fait me sentir utile. Dans le « turban rouge » et « Marie 1 » je vois une évolution remarquable: tu comprends très bien la nécessité de tout sacrifier à l’unité du tableau. Félicitations! Vicente

    J'aime

  2. Ce stage devait être passionnant !
    La première pose était enrichie par les vêtements pendus et posés sur la chaise, ils apportaient des touches vives.
    Tu vas terminer les deux et ils seront magnifiques, j’en suis sûre ! j’attends de voir !

    J'aime

Laisser un commentaire

