Peintre-Pastelliste (siret n°510 561 301 00019)

L’expo organisée à Brantôme avec Stéphane s’est terminée fin mai sur un bilan plutôt positif.

Après « l’Oeil en balade », mes prochains rendez-vous sont en août avec les 2 Salons Internationaux du Pastel de Saint-Aulaye (24) et Fougères (35) et surtout la 1ère Biennale Internationale du Pastel en Espagne en octobre-novembre.

Quand le hasard m’a fait croiser la route de Stéphane en 2003 (mais était-ce le hasard ?), je n’avais pas touché un crayon ni un pinceau depuis plus de 30 ans et je n’imaginais pas les reprendre ni suivre ses cours, encore moins découvrir le pastel que je ne connaissais pas, et, surtout j’étais loin de penser que quelques années après, j’exposerais des portraits dans de tels salons.

Je voudrais ici lui rendre hommage : c’est grâce à lui et à son enthousiasme quand il parle de peinture si j’ai eu envie de « m’y remettre », à son sens de l’art et sa sensibilité, sa pédagogie, son talent à  faire passer son savoir et ses conseils avisés, si j’ai pu développer mon don pour le dessin et perfectionner ma technique. Il me reste encore du chemin à parcourir mais je continue à apprendre : dans ce domaine, comme dans d’autres d’ailleurs, chaque jour me fait évoluer et apprendre.

« Merci Stéf  ! merci au professeur consciencieux et patient et merci à l’ami ! Pour le plaisir et les satisfactions que me procure le pastel, je te dois une reconnaissance infinie. »

Laisser un commentaire

