Peintre-Pastelliste (siret n°510 561 301 00019)

L’assemblée générale de l’association « Pastel en Périgord » dont je suis membre depuis 2008 a eu lieu le samedi 5 février à 14h30. 

Le président Michel Bordas a été reconduit dans ses fonctions, le trésorier et le secrétaire, tous deux démissionnaires, ont été remplacés respectivement par Philippe Caillat et Danièle Lucot. Je fais, quant à moi, partie du conseil d’administration.

Avec l’aide de la Municipalité de Saint-Aulaye qui a décidé d’ouvrir un musée du pastel, l’association « Pastel en Périgord » souhaite créer un Salon International du Pastel.

La manifestation 2011 aura une invitée d’honneur prestigieuse : Claude Texier, Maître-Pastelliste. Elle se déroulera du 13 au 28 août avec vernissage le 12 août et s’articulera autour de trois axes :

1-     Le Musée du Pastel, ouvert toute l’année, aura ses propres activités, mais pendant le Salon, il accueillera une exposition temporaire de pastels.

2-     Dans la Salle de l’Horloge, lieu actuel du Salon, seront accrochées les œuvres des élèves de l’Atelier de Pastel.

3-     Le Salon se tiendra au Centre de Loisirs où pourront être présentés plus de  220 tableaux de soixante-dix pastellistes français et étrangers.

Pendant ce salon sont prévus des stages de pastel , des démonstrations et des conférences dont une sur la fabrication des pastels Girault avec projection  d’un DVD.

lien : http://www.pastelenperigord.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :